Quels sont les fournisseurs qui proposent de l'énergie solaire ?

On se tourne davantage vers l'énergie solaire en France. Parmi les types d'énergies vertes qui allient consommation et économie de ressources naturelles, l'énergie obtenue du soleil gagne en part de marché. Outre le cas bien connu d'EDF, de plus en plus de fournisseurs en offrent. Certains d'entre eux proposent des abonnements. Cela est accompagné par des tarifs par unité consommée. D'autres proposent des paiements forfaitaires. La consommation de cette énergie peut être en parallèle avec l'énergie normale.

 

Des fournisseurs offrant de l'énergie verte

 

Planète Oui commercialise l'Électricité 100 % renouvelable. Sa production d'électricité est principalement hydraulique. Mais ce fournisseur produit également de l'énergie solaire. Enercoop fournit de l'énergie renouvelable aux consommateurs. Des producteurs d'énergies hydraulique, éolienne, et surtout photovoltaïque coopèrent avec Enercoop. Lampiris fait partie de ces entreprises qui fournissent de l'énergie verte. Les entreprises fournissant de l'énergie renouvelable solaire se répartissent en trois catégories. D'autres produisent l'énergie thermique. En France, cette source n'atteint que 0,4 % de l'énergie renouvelable. La filière photovoltaïque commence à élargir sa part de marché. Elle ne se limite plus à l'alimentation des zones retirées. 1,6 % de l'énergie française est produite grâce aux ressources photovoltaïques. Quelques entreprises de distribution d'électricité en France, comme Areva Solar, Alstom et Total peuvent exporter de l'énergie d'origine solaire à l'étranger. Ils coopèrent avec des entreprises américaines, indiennes et australiennes. Ces exportations sont possibles en exploitant la filière solaire thermodynamique. Pour connaître tous les fournisseurs d'énergie qui proposent du solaire: http://www.usinenouvelle.com/expo/energie-solaire-e1015.html

 

Comment s'acquitter de ses dépenses en énergie solaire ?

 

Les sociétés de distribution d'énergie solaire facturent leurs clients comme les fournisseurs classiques. Les consommateurs choisissent entre l'option heures creuses et heures pleines. Une partie du montant hors taxes représente l'abonnement qui est une somme fixe, indépendante du niveau de consommation. Cette somme est la même pour la plupart des fournisseurs. Ces derniers suivent le tarif établi par EDF. Pour Planète Oui, un rabais de – 20 % peut être offert dans certains cas. Une autre partie du montant facturé est calculée en fonction du volume variable de la consommation. Le tarif est affiché en kWh. Exceptionnellement pour Enercoop, l'abonnement n'est pas facturé. Par contre, le prix unitaire du kWh est nettement plus élevé. Engie passe un contrat à prix fixe avec ses clients. Ces derniers sont facturés annuellement. Lampiris propose également des prix forfaitaires. Toutefois, il accorde un rabais de – 10 % du KWh souscrit. Quant aux tarifs d'EDF, l'offre règlementée est moins chère que celle de l'énergie verte et les autres énergies renouvelables. Cela est dû au fait que l'entreprise reverse une partie de ses chiffres d'affaires à un programme de recherche. Il s'agit d'un projet dont le but est de développer la production des énergies renouvelables. Consommer l'énergie normale avec l'énergie renouvelable solaire est possible. Utiliser l'énergie solaire allège la facture des dépenses règlementées. En plus, d'autres entreprises qui fournissent de l'énergie verte n'attendent pas l'abonnement de la part des clients. Les particuliers ont la possibilité d'installer des panneaux solaires photovoltaïques. Cette option est moins chère qu'acheter de l'énergie au kilowattheure chez le distributeur.

 

Planète Oui, Enercoop, Lampiris et d'autres entreprises contribuent à la fourniture d'énergie venant des rayons solaires, avec EDF. Les moyens de facturer les consommateurs sont divers : prix forfaitaire ou au kilowattheure.

 

 

une question ?

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

©Ce site est édité par Bornesolairepublique.fr - Merci à Hugo Lorenzo pour le design