quelle est la superficie idéale de panneaux solaires pour ma maison ?

une question ?

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Si vous songez à installer un panneau solaire sur votre toit, vous rêvez probablement d'éliminer complètement votre facture d'énergie. Il n'est pas surprenant de constater que la plupart des propriétaires font correspondre la taille de leur système solaire à leur consommation moyenne d'électricité. Les systèmes solaires varient dans la production d'énergie renouvelable en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris la quantité de soleil à laquelle les panneaux sont exposés et le nombre de panneaux dans le système. Afin de déterminer la taille idéale pour votre installation solaire, vous voudrez d'abord examiner quelques-uns des facteurs qui affectent à la fois la demande et le rendement.

 

 

Regardez votre consommation moyenne d'électricité.

 

La consommation d'électricité en France varie d'une région à l'autre, et vos besoins en électricité peuvent varier considérablement par rapport à la moyenne de cette région ; ou même par rapport à la consommation d'électricité de votre voisin d'à côté. Pour cette raison, il est important d'utiliser vos propres factures d'électricité comme référence lorsque vous décidez de la taille d'un panneau solaire. Votre installateur solaire vous demandera d'apporter une copie récente de votre facture d'électricité pour établir le nombre de panneaux dont vous aurez besoin dans votre système solaire. Chaque facture mensuelle comprend habituellement votre total annuel.

 

Pour tenir compte du fait que vous perdrez entre 20 % et 25 % de la production d'énergie renouvelable lorsque les panneaux passeront du courant continu au courant alternatif, vous devrez augmenter légèrement la taille du système.

 

 

Tenir compte de l'efficacité du système solaire et des conditions de surface.

 

Bien sûr, il y a de grandes variations entre les panneaux eux-mêmes. Les panneaux haut de gamme plus coûteux fonctionnent avec un meilleur rendement, et ils fonctionneront probablement mieux par temps couvert. Un investissement dans des panneaux de qualité supérieure s'accompagne d'un coût initial plus élevé, mais l'amélioration de la production d'électricité s'amortira d'elle-même avec le temps. Les propriétaires de régions dont les conditions météorologiques sont loin d'être idéales sont ceux qui profiteront le plus des panneaux de première qualité.

 

 

Évaluez l'espace et l'angle de votre toit.

 

La taille de votre système solaire peut aussi être affectée par l'espace de votre toit, l'angle et la pente. Pour une exposition maximale au soleil en France, les panneaux doivent être orientés vers le sud, avec une inclinaison adéquate. Selon l'endroit où vous vivez, l'angle fixe de vos panneaux solaires peut être optimisé pour maximiser l'exposition au soleil. C'est là que l'expertise de votre installateur solaire entre en jeu ; ils ont la technologie et les connaissances nécessaires pour maximiser le potentiel de votre toit pour la production d'énergie renouvelable.

 

 

 

Lors d'une visite sur site, il est possible que votre installateur solaire trouve l'espace de toiture disponible inadéquat pour la taille du panneau solaire que vous souhaitez. Cela peut être dû à l'angle de votre toit, à la quantité d'arbres à proximité ou à l'ombre, ou même à la taille du toit lui-même. Dans ce cas, certains propriétaires optent pour un système de plus petite taille qui ne couvrira qu'une partie de leur consommation totale d'électricité.

Selon la taille de votre propriété, un système au sol peut être une bonne alternative pour répondre à votre consommation d'énergie sans vous limiter.

 

 

 

©Ce site est édité par Bornesolairepublique.fr - Merci à Hugo Lorenzo pour le design

bornesolairepublique@net-c.fr