Les gadgets solaires tendances

une question ?

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Dans un souci de protection de l’environnement, l’énergie solaire est en plein développement. Elle est de plus en plus utilisée pour créer divers accessoires de la vie quotidienne. Voici une sélection de gadgets qui vous simplifieront la vie.

 

 

Les radios

 

Les radios solaires sont idéales à emporter avec vous en voyage. Elles permettent d’écouter de la musique et les informations, même en cas de coupure d’électricité. La plupart des modèles combinent l’énergie du soleil avec d’autre modes d’alimentation, comme une dynamo ou une prise USB. Certains vous permettent même de charger votre téléphone en cas d’urgence.

 

 

Les chargeurs solaires de randonnée

 

Munis d’un cordon USB, les chargeurs vous permettent de recharger vos téléphones, appareils photos, GPS et autres appareils électroniques facilement. Ils sont particulièrement adaptés au camping et à la randonnée. Après avoir installé les panneaux photovoltaïques dans un endroit ensoleillé, ces derniers vont charger la batterie afin de constituer une réserve d’énergie. Vous pourrez ainsi recharger vos appareils à tout moment de la journée.

 

 

Les lampes torches

 

Ces gadgets complètement autonomes se rechargent au soleil en journée, pour pouvoir vous éclairer la nuit. Il faut compter environ sept à huit heures de charge pour obtenir deux heures d’éclairage. La plupart des modèles peuvent aussi fonctionner avec une dynamo.

 

 

Les stations météo

 

Il existe plusieurs modèles de stations, des plus simples aux plus complexes, qui peuvent vous donner la température, le taux d’humidité, la pression atmosphérique ou encore la vitesse et la direction du vent. Les panneaux photovoltaïques fournis suffisent à leur alimentation, sans qu’il y ait besoin de source d’énergie complémentaire. La plupart des modèles comportent une prise USB pour pouvoir transférer les données sur un ordinateur.

 

 

Les balises de jardin

 

Composées d’un panneau photovoltaïque, d’une LED et d’une batterie, les balises se rechargent en journée et éclairent votre jardin la nuit. Elles vous permettent aussi bien de décorer que de repérer les chemins et les allées. Elles sont équipées de détecteurs crépusculaires, afin de se mettre en marche automatiquement le soir venu.

 

 

Les sac à dos

 

Ces sacs à dos sont équipés d’un panneau photovoltaïque placé sur la pochette arrière, d’une batterie interne et de câbles. Ils sont parfaits pour partir en vacances, et vous permettent de recharger vos appareils tout en marchant ou en faisant du vélo.

 

 

Les jouets pour enfants

 

Il existe toute une gamme de jouets équipés de panneaux photovoltaïques qui permettent aux enfants de s’amuser tout en découvrant l’énergie solaire. On peut par exemple trouver des hélicoptères, des voitures de course ou encore des maquettes à construire soi-même qui fonctionnent sans pile ni prise secteur.

 

 

Les réveils et pendules

 

Ces réveils et pendules sont alimentés par des cellules photovoltaïques et sont totalement autonomes. Entre les simples horloges murales et les réveils multifonctions qui fournissent la date, l’heure, et se mettent à jour automatiquement, il existe des modèles pour tous les goûts.

 

 

Les spots détecteurs de présence

 

Placés en face de la porte d’entrée ou du garage de votre maison, ces spots se rechargent le jour et s’éclairent la nuit, dès qu’ils détectent du mouvement. Ils peuvent aussi être allumés en permanence, pour plus de sécurité.

 

 

 

 

 

©Ce site est édité par Bornesolairepublique.fr - Merci à Hugo Lorenzo pour le design

bornesolairepublique@net-c.fr